À Georges-Vanier, le cancer a un nom

9 juin, 2014

À ce jour, l’école Georges-Vanier est fière d’avoir réussi à verser plus 20 000 $ en don à des organismes comme Centraide, Rêve d’enfant, Leucan, le regroupement des magasins Partage et bien d’autres. Cette année, les membres du conseil d’élèves ont décidé de poursuivre cette belle tradition en choisissant d’encourager la recherche sur le cancer par le biais d’un don de 2 500 $ au Cyclo- Défi.  Le Cyclo-défi étant un événement à vélo qui vise à amasser des fonds pour la recherche sur le cancer du Centre Segal de l’hôpital général juif de Montréal.

Vous pouvez consulter le lien suivant pour voir le don : http://www.conquercancer.ca/site/TR?pg=team&fr_id=1512&team_id=64466

Puis, le 22 mai dernier, les élèves de l’école se sont mobilisés, pendant la période du dîner, pour crier haut et fort leur support aux gens atteints du cancer. Qu’il s’agisse d’un parent , d’un ami ou d’un collègue de travail le cancer touche tout le monde. Au Canada, c’est 2 personnes sur 5 qui recevront un diagnostic de cancer au cours de leur vie ce qui représente environ 21 personnes à l’heure… C’est alarmant !

Nous vous invitons donc à visionner ce court vidéo et de le partager à tous les gens qui se battent, jour et nuit, contre cette terrible maladie en leur disant qu’ils ne sont pas seuls : les élèves et le personnel de l’école Georges-Vanier pensent à eux.

Gardez espoir !