Directives de fin d’année

5 juin, 2012

Chers parents,

Nous procéderons à plusieurs opérations d’ici au 13 juin prochain.  Veuillez prendre note des éléments suivants :

Ménage des casiers

Les élèves procéderont au ménage de leur casier ainsi qu’à la remise des manuels entre le 8 et le 12 juin selon l’horaire suivant :

  Période 1 Période 2 Période 3 Période 4
8 juin Foyers 602 à 630 Foyers 121-122221-222-233 Foyers 321-322111-112 Sec 3 régulier 
11 juin Foyers 211-213-214-251 Foyers 215-217 Foyers 113-114-115-117 Sec. 4
12 juin     Sec. 5  

 

Afin de diminuer la quantité de choses à rapporter à la maison, il est fortement recommandé que votre enfant commence à faire lui-même son ménage avant le 8 juin prochain.

Lors de ces journées, il est important que votre enfant apporte avec lui un sac pouvant transporter le contenu de son casier.  Seuls les élèves qui procéderont au ménage des casiers à la quatrième période pourront quitter l’école immédiatement après avoir remis l’ensemble de leurs effets.

Prenez note que les élèves pourront monter sur les étages avec un sac à dos entre le 8 et le 12 juin puisque les casiers ne seront plus accessibles.

Remise des manuels et des cadenas

Les manuels prêtés aux élèves en début d’année devront être remis immédiatement après le ménage des casiers.  Assurez-vous que votre enfant possède l’ensemble de ses manuels en vérifiant si son nom apparaît sur l’étiquette apposée à l’intérieur.  Il est important de noter que l’inventaire officiel des manuels remis se fera via notre système informatique.  Il y aura facturation aux parents pour tout manuel perdu ou brisé. 

Un élève qui voudra garder un manuel pour étudier pourra le faire en avisant la personne responsable au moment de la remise des manuels.

Session d’examens de fin d’année

La session d’examens débutera le mercredi 13 juin 2012.  Vous trouverez l’horaire au verso de la présente de même que sur le site internet de l’école.  IL EST IMPORTANT DE SOULIGNER QUE CETTE PÉRIODE D’EXAMENS FAIT SOUVENT UNE GRANDE DIFFÉRENCE ENTRE UN ÉCHEC OU UNE RÉUSSITE.

Code vestimentaire pendant la période d’examens

Tous les élèves devront porter le chandail bleu officiel de l’école ainsi qu’un pantalon ou un short noir.  Si un élève se présente à un examen sans respecter le code vestimentaire, il sera retourné à la maison sur le champ et devra revenir faire son examen immédiatement. Dans le cas d’un examen ministériel, l’élève devra s’inscrire à la reprise d’examen en août.

Merci de votre habituelle collaboration,

Marc Prescott
Directeur