Festival de Robotique de Montréal

19 mars, 2013

L'équipe de robotique 2012-2013

Message de M. Cossette, responsable du projet.
Je tiens à féliciter toute l’équipe 3988 Scarabot qui a représenté dignement Georges-Vanier à 2 compétitions de robotique. D’abords à Oshawa, près de Toronto, du 6 au 9 mars, l’équipe a dû surmonter plusieurs bris mécaniques et électriques avant d’avoir un robot plus performant.

Puis à Montréal, du 14 au 16 mars, la persévérance a porté fruit, nous nous sommes classés 17ième sur un total de 39 équipes provenant du Mexique, des Etats-Unis, de l’Ontario et du Québec. L’an passé, nous étions 32ième sur 36. Avec cette position, nous avons été sélectionnés pour prendre part aux séries. Notre alliance, constituée d’une équipe de Coaticook, de Shawinigan et nous, a su résister à une alliance qui s’est rendu en finale. Nous avons perdu par un pointage de 94 à 98. Mais nous ne sommes pas repartis les mains vides, car nous avons remporté le prix de la meilleure présentation (plus beaux chandails, plus beaux puits, soucis environnemental, etc…).

Bravo aux élèves de secondaire 1 à 5, du régulier et du soutien, qui ont travaillé très fort, souvent les fins de semaine, pour atteindre ce niveau de compétition. Merci à toutes les personnes qui nous ont soutenu, les enseignants qu’on a souvent dérangé et ceux qui se sont directement impliqués dans le projet.

Merci à François Côté, Stéphane Tardif, Pascale St-Martin et Vincent Grenon, sans vous, il n’y aurait pas eu de robot.

Pour suivre les activités de ce comité, n’hesitez pas à visiter la page Facebook