LE PROGRAMME ÉDUCATIF À L’ENVIRONNEMENT ET À LA CITOYENNETÉ S’IMPLANTE À L’ÉCOLE SECONDAIRE GEORGES-VANIER!

30 mars, 2012

Remise du prix de la Fondation québécoise en environnement
Montréal, le 28 mars 2012
– C’est avec beaucoup d’enthousiasme, de rigueur et de créativité que des élèves de première secondaire de l’école Georges-Vanier ont implanté le Programme éducatif à l’environnement et à la citoyenneté (PÉEC) dans leurs murs. Ce programme invite les élèves à s’impliquer dans leur milieu et leur communauté dans le domaine du développement durable. C’est avec un grand plaisir que les élèves du comité environnement « Les verts de Terre » ont accueillis M. Claude Hill, Directeur général de la Fondation Québécoise en Environnement et Mme Diane Lefebvre, coordonnatrice de la méthode de Recherche-Action, afin de leur présenter les fruits de plusieurs semaines de labeur.

Ce programme, basé sur les étapes de la Recherche-Action, a permis aux élèves de développer des habiletés de travail en équipe, de « leadership », d’analyse de situation, d’élaboration de questionnaire, de cueillette et d’interprétation de données et d’intégration des technologies d’information et de la communication.

Pris en charge par les enseignants MM. Didier Helliet et M. Steve Gaudreault, les élèves ont choisi de s’intéresser à ce qu’ils pouvaient faire pour améliorer les comportements écoresponsables à apporter au sein de la population étudiante.

Pour les supporter dans leurs démarches, un montant de 1000 $ au nom des Marchands Métro de la région leur a été remis par la Fondation. C’est grâce au Fonds Éco École mis en place par Métro que de telles initiatives à l’échelle du Québec sont maintenant devenues possible a précisé Claude Hill.