Les nouvelles du sport

2 novembre, 2015

GV au Centre Bell

Le 23 Octobre dernier, les Raptors de Toronto, équipe professionnelle de basket-ball de la NBA, était de passage à Montréal pour un match de pré-saison. En matinée, les  entraîneurs de l’équipe ont dirigé une pratique pour 40 jeunes dont 12 élèves du programme de basket-ball des Aigles de Georges-Vanier. Ces jeunes ont eu la chance exceptionnelle de pratiquer sur le terrain du Centre Bell en compagnie d’anciens joueurs de la NBA. Les Raptors ont aussi généreusement offert  5 pairs de billets à nos jeunes qui ont pu compléter leur journée de rêve en assistant au match de la soirée opposant les Raptors au Wizards de Washington. L’expérience a été possible à travers le partenariat du programme avec la Fédération de Basket-ball du Québec qui chapeaute maintenant les activités de Mini-Basket à travers les écoles primaires du quartier Villeray.

 

Faits saillants de la semaine du 26 Octobre

La semaine du 26 Octobre a été très occupée pour nos équipes sportives! En basket-ball, les Atomes Masculins ont gagné un match très serré par la marque de 43 à 42 contre la polyvalente de Pointe-aux-Trembles. Les Cadets Masculins ont gagné par 20 points contre Joseph-François-Perrault. Finalement, les Benjamins Masculins ont gagné par 2 points contre l’école secondaire d’Anjou. Le joueur de la semaine en basket-ball est Rossen Bounkazi!

 

Soccer

Côté soccer, les Cadets Masculins ont remporté le championnat de soccer extérieur par la marque de 7 à 3 contre le Collège Jean-de-Brébeuf. Félicitations à toute l’équipe!

 

Pour voir les photos, cliquez ici

Félicitations à nos jeunes !